,

CAMP DE CHIRURGIE A KOLDA : une trentaine d’enfants soignés gratuitement par Amref

Amref Health Africa vient d’organiser, un camp de chirurgie pédiatrique, au centre hospitalier régional de Kolda.

Ce camp a permis de « prendre en charge gratuitement une trentaine d’enfants », a indiqué Dr Dior Ndiaye chirurgienne pédiatrique à l’hôpital pour enfants de Diamniadio qui a pris part à cette initiative. A l’en croire, les bénéficiaires de ces soins souffrent pour l’essentiel de « malformations digestives et des pieds, d’hernie ombilicale, d’hernie inguinale » entre autres pathologies.

Interpellé sur la conduite à tenir pour améliorer la prise en charge des enfants à Kolda, Dr Dior Ndiaye préconise « le renforcement de la région en spécialistes, le relèvement du plateau technique » mais aussi et surtout « la multiplication des initiatives de sensibilisation » pour que les populations prennent l’habitude d’aller soigner leurs enfants dès l’apparition des premiers signes de la maladie.

A signaler que cette intervention humanitaire s’inscrit dans le cadre du projet Capital Santé de Amref financé avec l’appui de la Fondation Cartier, un projet mis en œuvre dans les régions de Kolda et de Sédhiou, a fait savoir Mamadou Diouf, chargé de programme Amref bureau de Kolda.

koldanews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Développement du tourisme : Des acteurs préconisent des efforts dans les transports aériens en Afrique

AccorHotels et Jumia Travel présentent l’Hospitality Report Africa 2017