,

CAMPAGNE AGRICOLE : DIOURBEL REÇOIT 4823 TONNES DE SEMENCES D’ARACHIDES

La région de Diourbel a reçu en cette veille d’hivernage 4823,5 tonnes de semences d’arachides contre 4225 tonnes l’année dernière, a indiqué, mercredi, le directur régional du développement rural (DRDR).

Pierre Diouf faisait le point sur le disposition régional mis en oeuvre pour la campagne agricole 2017 au cours d’un Comité régional de développement (CRD) présidé par l’adjoint du gouverneur en charge du développement, Mbaye Dione.  En sus du quota en semences d’arachides, les producteurs de la région ont reçu 30 tonnes de semences de maïs, 34 de sorgho et 35 de sésame.

Le département de Mbacké a obtenu 84% de ses besoins en semences d’arachides, a informé le directeur du développement rural qui soutient que la région a reçu 1900 tonnes d’engrais et 670 tonnes d’urée. Le CRD de Diourbel va d’ores et déjà tenir une réunion mensuelle pour faire le point sur la mise en oeuvre et le déroulement de la campagne agricole, a indiqué, mercredi, l’adjoint du gouverneur en charge du développement, Mbaye Dione.

“Cela permettra de faire le point mais aussi de soulever les difficultés que les acteurs rencontrent sur le terrain, dans la mise en place des semences et des intrants, dans l’évolution des cultures, etc”., a-t-il dit. Mbaye Dione a en outre soutenu que “le CRD va veiller à ce que les agriculteurs soient dotés de semences de qualité pour une très bonne production”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Campagne contre saison au Bassin de l’Anambé. Vers une production record

DAKAR CONDAMNE LES ATTENTATS DE TÉHÉRAN ET APPELLE À UNE ’’ACTION CONCERTÉE’’ CONTRE LE TERRORISME