,

CAMPAGNE DE CIRCONCISION GRATUITE : 238 ENFANTS ENROLES, LES JEUNES CADRES DU DJOLOFF TIRENT UN BILAN SATISFAISANT

238 enfants, issus de la commune de Dahra et des villages environnants ont été circoncis cette semaine. Les jeunes cadres de Dahra, ont initié cette campagne de circoncision gratuite pour disent-ils contribuer au développement économique et social de leur terroir. L’école élémentaire Dahra4 où les opérations ont eu lieu, a été très tôt prise d’assaut par les parents accompagnés de leur progéniture.
Trouvé au portail de l’établissement, Mor Diop, la cinquantaine, tient des 02mains ses fils Alioune et Ibrahima, aux yeux pleurnichards respectivement âgés de 6ans et 8ans. Ce dernier a salué cette opération à sa juste valeur. Ainsi, il a vivement remercié les initiateurs qui à son avis l’ont soulagé des frais de prise en charge médicale. Tout comme cette dame qui préfère garder l’anonymat se réjouit de cette initiative. « Nous remercions ces initiateurs qui nous ont facilité la circoncision de nos enfants. La prise en charge des frais médicaux n’est pas à la portée de tous surtout à cette période d’après Tabaski » a-t-elle-lancé.
Les initiateurs tirent un bilan satisfaisant du point de vue de la participation de la population mais aussi de la disponibilité de l’équipe médicale. Selon Idrissa Samb, l’un des coordonnateurs le bilan est plus que satisfaisant. « L’affluence était au rendez-vous. C’est pourquoi on a jugé nécessaire de dérouler les opérations en 02 jours. Nous sommes allés au-delà de nos attentes. 280 enfants dont 80 talibés ont été circoncis contre l’objectif de 150 enfants qu’on s’était fixé » M.Samb a par ailleurs rappelé que les frais de suivi médical seront entièrement pris en charge par lui et ses camarades. Les bienfaiteurs ont promis de dérouler d’autres activités citoyennes dans les jours à venir. Ils ont remercié tous ceux qui participé de près ou de loin à cette campagne de circoncision.

Source : djoloffactu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

(Vidéo) Homme Politique: Invité Ibrahima Wade…

Ali Bongo honore un petit génie gabonais du prytanée militaire Charles N’tchoréré de Saint-Louis