,

Campagne de vaccination du bétail : les éleveurs de Saint-Louis sensibilisés

Sahite Fall, l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis chargé des affaires administratives, a présidé,  mercredi, un Comité Régional de Développement (CRD) sur la vaccination du cheptel dans la zone nord (Matam, Louga et Saint-Louis), en présence du chef de service départemental de l’Elevage et Vétérinaire de Saint-Louis.  Au sortir de cette réunion, M. FALL a estimé que la campagne de vaccination se passe plutôt bien, il faudra redoubler d’efforts et faire plus de sensibilisation pour une réussite totale.

« Les choses se passent globalement bien, mais il y a aussi quelques difficultés notées avec la réticence des éleveurs à amener leurs cheptel, et le manque de parcs de vaccination. Mais le grand problème, c’est la réticence des éleveurs à amener leur bétail. Maintenant il faudra faire une vaste campagne de sensibilisation par rapport à cela. J’appelle les éleveurs de la région à vacciner leur bétail, car l’Etat est en train de faire beaucoup d’efforts dans le secteur de l’élevage. L’Etat accompagne chaque année les éleveurs dans la vaccination. Donc nous lançons un appel aux éleveurs de la région de sortir leurs bétails’’, a-t-il dit.

Mouhamadou Moustapha THIAM,  directeur du projet le Projet Régional Appui Pastoralisme Sahel (PRAPS) insiste pour dire que la vaccination est obligatoire pour tout le bétail.  « Je lance un appel à tous les éleveurs pour leur rappeler d’abord que la vaccination est un acte obligatoire. Il faut que les animaux soient vaccinés, c’est la loi. Pour endiguer ces maladies il faut vacciner le bétail, car un animal déjà atteint de certaines maladies ne peut pas être sauvé par une vaccination », a expliqué M. THIAM

Source : ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Une menace de DESTITUTION pèse sur Rodrigo Duterte

MACKY SALL SALUE “LA DIMENSION SPIRITUELLE EXCEPTIONNELLE” DE CHEIKH AHMAD TIDIANE SY