CAN 2017 : «La Guinée-Bissau remporte sa…CAN»

Le Petit Poucet nommé Guinée-Bissau vient de créer la surprise (non, une très grosse surprise), en concédant le nul face au Gabon, pays organisateur de cette coupe d’Afrique des Nations, entrant ainsi dans la légende pour avoir gagné sa…CAN.

C’est devant un public gabonais euphorique et face à sa vedette Pierre E. Obameyong, s’il vous plait, que la Guinée-Bissau s’est brillamment défendue, jusqu’à obtenir le nul. Qui l’aurait cru ? Pour donc dire que cette coupe d’Afrique est bien partie avec son cortège de surprise. Car, face à cette belle prouesse des Guinéen de Bissau (dont c’est la 1ère participation), l’on peut supposer que plus rien n’est impossible pour une équipe qui en veut et qui y croit.

Le petit Poucet y a cru et n’en a eu cure de la présence de l’artificier de Dortmund qui a eu du fil à retordre pendant toute la partie. Match nul (1-1). Un peuple (Guinée-Bissau) en liesse qui saura pardonner toutes les probables erreurs sur le reste de leur parcours. Mais bon, l’essentiel a été fait et la Guinée-Bissau vient de gagner sa… CAN.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*