vendredi , octobre 19 2018
Accueil / A la une / CAN 2019 (Q) – Allez Gaïndés, dansons avec le Soudan!

CAN 2019 (Q) – Allez Gaïndés, dansons avec le Soudan!

Se faire plaisir et prendre une option: même si c’est le Soudan, la clé du match c’est d’y entrer avec concentration, sérieux et une envie de vouloir se mettre à l’abri pour la manche retour dès ce mardi. C’est la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun et le Sénégal pourrait engranger une deuxième victoire, après avoir battu lors de la 1ère journée la Guinée Equatoriale.

Mais il ne faut pas occulter que le Soudan n’a pas été ridicule lors de sa première venue au Sénégal, en 2012. Bien que battu par le Sénégal par un but à zéro en amical, comptant pour la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012.

Sur la route pour la CAN 2012, les Lions, alors entraînés par Amara Traoré et qui comptaient dans leurs rangs des joueurs comme Mamadou Niang, Papiss Demba Cissé, Dame Ndoye, Demba Bâ ou Moussa Sow, avait choisi les “Crocodiles du Nil” comme “sparring partner’’. D’ailleurs c’est le retraité de la Tanière, Demba Bâ qui avait marqué le but vainqueur (23′).  Il a été retenu que le Soudan s’était attiré la sympathie des sénégalais. Les “Crocos” avaient développé un jeu alléchant, malgré une pelouse de LSS défectueuse (une habitude). Seulement, le Sénégal, depuis la Coupe du monde n’a pas séduit et rassuré sur son état, surtout lors de la rencontre contre le Madagascar à Tana.

Les hommes de Aliou Cissé ont été rejoints à deux (2) reprises alors qu’ils ont mené en autant de fois. Un match, certes important à l’extérieur, mais une victoire qui était largement à la portée du Sénégal qui aurait pu valider sa qualification dès cette soirée du 13 octobre 2018. Même si le Soudan n’est pas un foudre de guerre, ne pas occulter les rencontres où le Sénégal n’a pas vu le jour contre le Burkina Faso (en 2001,2-4) et le Maroc (2011, 0-2).

Pour renouer avec le public, il faudra danser. Bien danser avec le Soudan. Et comme Idrissa Gana Guèye, Mbaye Diagne et Ismaïla Sarr entre autres ont montré qu’ils avaient des “jambes très légères”, il ne reste plus que le bon tempo pour leur apprendre le “Zeuleul”, la danse qui fait fureur!

Source : senego

About Diouf Babacar

Voir aussi

Parcelles Assainies : Un Baye Fall retrouvé mort et pendu dans sa chambre

Share this on WhatsApp Les populations de l’Unité 24 des Parcelles Assainies se sont réveillées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)