Carême 2019 : L’appel des évêques…

Le carême a démarré ce mercredi pour les chrétiens. A cette occasion, les évêques du Sénégal ont adressé un message aux fidèles. Ils les appellent à l’action, à la promotion de la paix et du bien commun. Ils les invitent également à un comportement citoyen.

« Les Evêques nous invitent à établir un lien entre la foi chrétienne qui est professée et le quotidien de la vie du chrétien ; autrement dit, la nécessité d’une vie de foi cohérente avec le comportement du chrétien en tant que tel. Les évêques nous convient tous à l’action, il faut faire la volonté de Dieu», a laissé entendre sur le Rfm l’abbé Augustin Thiaw, secrétaire général de la Conférence épiscopale.

Par ailleurs, les hommes de l’Eglise dénoncent ce qu’ils appellent « l’attitude du beau parler » des chrétiens, sans aucun engagement cohérent. Ils ont ainsi rappelé aux fidèles que le temps de Carême est aussi celui de l’engagement.Et pour ces quarante jours de jeûne, les évêques précisent que chaque chrétien à la possibilité de se remettre en question pour se mettre concrètement au service de l’Eglise et de la Société.

Source : seneweb




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*