,

CARTE D’IDENTITÉ BIOMÉTRIQUE : 67. 681 CITOYENS ENRÔLÉS À KAFFRINE (PRÉFET)

Au total 67. 681 personnes ont accompli, dans le département de Kaffrine (centre), les formalités pour l’obtention de la carte d’identité biométrique à puce CEDEAO, à la date du 12 avril dernier, a révélé, mardi, le préfet Mame Less Cabou. « A la date du 12 avril 2017, le département de Kaffrine a enrôlé un objectif de 97, 2 % par rapport à l’électorat du référendum 2016 », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS. Le département de Kaffrine, a-t-il rappelé, avait enregistré « 69.615 électeurs » lors du dernier référendum sur la révision constitutionnelle du 20 mars 2016. Or « pour l’instant, nous avons pu enrôler 67. 681 personnes ».
Selon le préfet de Kaffrine, « c’est sûr que ce nombre va augmenter avant le 23 avril, date de clôture’’ de la révision des listes électorales couplée à des opérations d’établissement et de distribution de la nouvelle carte d’identité nationale à puce Cedeao, « car les citoyens continuent toujours à s’inscrire ». « Nous avons 9 commissions administratives dans le département de Kaffrine. Au niveau de la commune de Gniby, nous avons actuellement 11. 355 inscrits, 25 .392 à Katakel et 30. 954 au niveau de la commune de Kaffrine », a détaillé Mame Less Cabou.
Le chef de l’exécutif départemental a par ailleurs signalé que la distribution des cartes d’identité biométriques à puce CEDEAO avait démarré depuis trois jours. Selon lui, cette opération ’’se passe normalement », au niveau du département de Kaffrine. Il a par ailleurs appelé les populations à aller se faire enrôler avant la date de clôture. « Puisque au-delà du 23 avril 2017, il n’y aura pas de prolongation, j’appelle les populations à toujours adhérer et à aller se faire enrôler. Rien n’est encore trop tard », a assuré M. Cabou. Les opérations de conception et de réalisation de la carte d’identité biométrique à puce CEDEAO (Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest) ont été « bien déroulées dans les commissions administratives logées au sein de la préfecture et sous-préfecture du département de Kaffrine », a-t-il par ailleurs souligné.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Ousmane Ngom : « Wade a fait son temps il a besoin de repos »

Arrestation spectaculaire d’un camion de « Yamba » par la gendarmérie sur l’autoroute