mardi , octobre 16 2018
Accueil / Actualités / Casamance : La Mfdc engage la paix avec l’Etat du Sénégal

Casamance : La Mfdc engage la paix avec l’Etat du Sénégal

Va t-on vers une paix définitive en Casamance ?. Selon PressAfrik, les branches Nord et Sud du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) envisagent de déposer les armes pour nouer des discussions franches avec l’Etat en vue d’une paix définitive dans le sud du Sénégal.
La guerre en Casamance ne sera qu’une vieux souvenir pour le Sénégal. C’est du moins ce qu’a fait savoir Robert Sagna, le président du Groupe de réflexion pour la paix en Casamance (Grpc) dans le site PressAfrik. En effet, ce dernier a informé de la décision de l’aile Sud et Nord du mouvement indépendantiste de déposer les armes après trente (30) ans de conflits.

L’ancien maire de Ziguinchor informe que cet acte est une réponse du mouvement créé par le défunt l’Abbé Augustin Diamacoune Senghorà l’appel de l’Etat à une paix définitive dans cette partie du pays minées depuis longtemps par de conflits.
N’empêche, M. Sagna est d’avis qu’il faut faciliter l’unité des différentes factions du maquis car, «il est plus facile de discuter avec les factions unifiées que séparément », conclut-il.
senego

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

récolte de fonds : La belle moisson de l’association Tringa

Share this on WhatsApp L’association Tringa, soucieuse du bien être des populations, poursuit ses actions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)