Accueil / A la une / Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

La cérémonie de lancement du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone » s’est tenue le 19 juillet à l’hôtel Radisson Blu à Dakar. La cérémonies’est déroulée en présence de M.Zhang Yanbin, représentant spécial du Bureau de l’Information du Conseil des Affaires d’État de la République populaire de Chine, Mme Ma Li, directrice du Département international de l’Administration d’État de la radio, du cinéma et de la télévision de la République populaire de Chine, M. Zhang Xun, l’ambassadeur de la Chine au Sénégal, M. Abdoulaye Balde, ministre de la Communication de la République du Sénégal, M. Racine Talla, directeur général de la Radiodiffusion et Télévision Sénégalaise,M. Zhao Zhongyong, représentant du groupe StarTimes.

Lors de la cérémonie, les distingués invités chinois et sénégalais ont regardé ensemble la vidéo publicitaire du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinoises en Afrique francophone ». Selon le plan du projet, 26 films et 20 séries télévisées chinois doublés en français seront diffusés au Sénégal et dans d’autres pays africains francophones. Fantastique, action, romance, animation, ces films et séries, dont « Au revoir, monsieur le loseur », « La chasse au monstre », « Ode à la joie », présentent une grande variété de thèmes. Les films et séries sélectionnés seront diffusés à travers de multiples canaux, entre autresdans les médias dominants sénégalais, la plateforme du projet « Accès la télévision par satellite pour 10 000 villages africains », les chaînes de télévision par satellite StarTimes, et le Carnaval des films et séries télévisées chinois.

Dans son discours, M. Zhang Yanbing a indiqué que la recherche d’une vie heureuse était l’objectif et le souhait commun du peuple chinois et du peuple sénégalais, et que le « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone » ouvrirait une nouvelle page pour les échanges et coopérations sino-africaines dans le domaine du cinéma et de la télévision.

Ensuite, le Groupe des Médias de Chineet la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise ont signé l’accord selon lequella série « La vie heureuse de Docteur Jin »sera diffuséeà partir du 21 juillet sur la télévision nationale sénégalaise. Après la signature de l’accord, M. Zhang Yanbin, Mme Ma Li, M. Zhang Xun, M. Bladé, M. Talla et le représentant du groupe StarTimes ont coupé ensemble le ruban, marquant le lancement officiel du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone ».

seneweb

About hamet Guèye

Voir aussi

Cheikh Sarr : « Pourquoi je n’ai pas convoqué Aya Traoré »

Share this on WhatsApp Aya Troaré, la capitaine emblématique de l’équipe nationale féminine de basketball …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)