,

CÉRÉMONIE OFFICIELLE DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE, CET APRÈS-MIDI

– La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Professeur Awa Marie Coll Seck, préside à partir de 15 heures, à la Maison de la Presse, la cérémonie officielle de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, annonce un communiqué parvenu à l’APS. Le Sénégal, à l’instar de la communauté internationale, célèbre cette journée ce 24 mars 2017 sur le thème : “S’unir pour mettre fin à la tuberculose en ne laissant personne de côté”.
 Le communiqué signale que la tuberculose est la maladie infectieuse la plus meurtrière au monde. Plus de 95% des décès sont survenus dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.  “Le programme national de lutte contre la tuberculose (PNT) est une réponse de l’Etat à la pandémie de la tuberculeuse. La lutte contre la tuberculose figure parmi les priorités définies par le ministère de la Santé et de l’Action Sociale”, ajoute le texte.
“Au Sénégal, relève la même source, 13166 cas, toutes formes confondues, sont enregistrés en 2016. Le taux de détection est de 65 %, le taux de guérison de 88% et le succès du traitement de 91%.”  Elle précise que “le PNT vise à réduire de 75% le nombre de décès par rapport à 2015 et de 95% le taux d’incidence de la tuberculose d’ici 2035”.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

CANCER : 36 MALADES SÉNÉGALAIS SE FONT SOIGNER AU MAROC (MINISTRE)

Audition de Khalifa Sall : le film de la confrontation