,

Ces artistes souteneurs de Macky dans la campagne…

Des artistes  comme Ouza Diallo, Pape et Cheikh, Alioune Mbaye Nder etc. composent souvent  des chansons en guise de soutien aux leaders politiques.  Mais  depuis  l’entrée de Youssou Ndour dans la scène politique,  les chanteurs ont commencé à s’intéresser davantage à cette activité. En perspective des Législatives, le chanteur Mame Ngor, flanqué de Salam Diallo, Soda Bousso, Ndiolé Tall,… a tenu un meeting de soutien au président Macky Sall aux Maristes.  Souleymane Faye  et Doudou Ndiaye Mbengue,  qui ont donné  le nom de leurs fils à Macky Sall, en ont fait autant. … Le font-ils pour du business ou  c’est tout simplement un acte citoyen? Senego fait le point… 

En 2012,  c’est Youssou Ndour qui a ouvert les salamalecs. L’artiste avait  proposé sa candidature pour la Présidentielle. Ce qui avait  d’ailleurs étonné  plus d’un. Mais, le Roi du Mbalax était déterminé pour diriger le Sénégal. Malheureusement, cela n’a pas abouti. A l’époque, sous le magistère de Wade, sa candidature avait été rejetée, parce qu’il avait des problèmes de signatures. Toutefois, l’artiste n’a pas baissé les bras. You s’est arrimé à l’Apr de Macky Sall pour le triomphe final. Reconnaissant pour ce geste, Macky l’a nommé ministre de la Culture et du Tourisme. Un poste qu’il a administré durant une année avant de devenir ministre conseiller. Présentement, You bat campagne pour le camp présidentiel. Récemment, il est descendu sur le terrain pour une caravane mouvementée à Grand-Yoff.

Mame Ngor entre dans la danse 

A l’instar du roi du Mbalax, Mame Ngor soutient le président de la République. Samedi dernier, il a tenu un meeting aux Maristes sous la présence de ses collègues artistes, Ndiolé, Soda Bousso, Salam Diallo et le ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang . Sur les raisons de son choix, l’artiste croit dur comme fer aux réalisations du chef de L’Etat.

Souleymane Faye  chante Macky

Un autre artiste partisan du régime actuel, c’est Souleymane Faye. Connu pour ses textes engagés, le « Philosophe de la musique sénégalaise » soutient aussi Macky Sall. Dans ses sorties médiatiques, l’artiste ne cesse de défendre le chef de l’Etat pour rappeler aux Sénégalais qu’ils ont fait un bon choix. Il fait partie des artistes qui ont composé une chanson dédiée au président Sall avant son accession au pouvoir . Et lui aussi a donné le nom de son fils au président Sall.

Doudou Ndiaye Mbengue revendique son poste de griot 

But not least…Celui qui se réclame être le griot de Macky Sall est dans le lot des souteneurs. Doudou Ndiaye Mbengue, puis que c’est de lui qu’il  s’agit, ne cache pas son appartenance au  camp présidentiel. Il a chanté, rechanté et ne cesse de le faire pour le président Sall. Partout, cet artiste fait les éloges de ce dernier. Il  revendique son poste  de griot de Macky pour alerter les autres musiciens qui tenteraient d’usurper ce titre. Pour montrer son attachement au  président de la République, il a, à l’imitation de Souleymane Faye, baptisé son fils Macky Sall. Doudou Ndiaye Mbengue est présent dans tous les meetings et autres cérémonies de l’Apr. Tout ce beau monde restera-il fidèle à Macky Sall si jamais il quitte le pouvoir? Wait and see!

Source : senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Me Abdoulaye Wade : « Macky Sall est un président poltron »

Diomansy Kamara souhaite que l’attaque des Lions soit construite autour de Moussa Sow