Ces lubies «TOURISTIQUES» de Kim qui en DISENT long sur sa PERSONNALITÉ  | senegalinfos
mardi , octobre 23 2018
Accueil / International / Ces lubies «TOURISTIQUES» de Kim qui en DISENT long sur sa PERSONNALITÉ 

Ces lubies «TOURISTIQUES» de Kim qui en DISENT long sur sa PERSONNALITÉ 

Ces derniers temps Kim Jong-un a effectué plusieurs déplacements afin de rencontrer les Présidents sud-coréen et chinois ce qui a permis de faire la lumière sur ses habitudes de voyage. Selon les médias, le dirigeant nord-coréen ne se sépare jamais de son «cortège humain», de ses trois (3) trains blindés et de ses toilettes personnelles.

Les derniers déplacements de Kim Jong-un  ont permis de repérer de curieuses habitudes qu’il respecte scrupuleusement lors de ses voyages. Ses six (6) caprices révélés par The Independent.

1 – HOMMES EN NOIR

L’attention du média a été attirée par un «cortège humain» qui entourait le véhicule du leader nord-coréen lorsqu’il s’est rendu à la dernière rencontre avec le Président sud-coréen Moon Jae-In. Il s’agit de douze (12) gardes du corps en costume qui accompagnent sa voiture en s’adaptant à la vitesse du véhicule présidentiel.

JAMAIS DEUX SANS TROIS

Par ailleurs, Kim Jong-un préfère se déplacer en train blindé plutôt qu’en avion privé. D’habitude, comme ce fut le cas pour son déplacement en Chine en mars, il a besoin de trois (3) trains : le sien, celui de ses gardes de corps et un troisième pour sa sécurité.

SECRET  D’ÉTAT

Comme l’a confié à The Washington Post Lee Yun-keol, ancien responsable du Commandement de la garde nord-coréen, Kim Jong-un n’utilise jamais de toilettes publiques lors de ses voyages. Il a ses propres toilettes qui l’accompagnent toujours. «Les excréments du leader contient des informations sur sa santé et nous ne pouvons donc pas les laisser», a-t-il précisé.

DES CAPRICES CULINAIRES

En se rendant à la rencontre avec Moon Jae-In, Kim Jong-un a amené non seulement un cuisinier nord-coréen mais aussi une machine à nouilles afin de préparer le naengmyeon, un plat à base de nouilles de sarrasin.

LE NAENGMYEON 

 

MYSTÈRE ET BOULE DE GOMME

Le déplacement de Kim Jong-un en Chine fin mars a été entouré de mystère. En fait, il n’a été rendu public qu’après son achèvement. Il s’agit du premier déplacement de M.Kim à l’étranger attesté depuis qu’il a accédé au pouvoir en 2011. Les 7 et 8 mai le dirigeant nord-coréen a effectué un deuxième déplacement en Chine lors duquel il s’est entretenu avec Xi Jinping.

DES PISTES PRIVÉES  D’ATTERISSAGE

Pour ses déplacements à l’intérieur de son pays, Kim Jong-un est également préoccupé par sa sécurité. Il a ainsi ordonné de construire cinq (5pistes privées d’atterrissage près de ses palais et ses gares ferroviaires personnelles.

About Diouf Babacar

Voir aussi

CHANGEMENT CLIMATIQUE : OTTAWA RÉITÈRE SON ENGAGEMENT À ACCOMPAGNER LA TRANSITION DES PLUS VULNÉRABLES

Share this on WhatsApp Le Canada, par la voix de son ambassadeur au Sénégal, Lise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)