,

CFEE, BFEM et BAC 2017: Tambacounda va présenter 23’132 candidats au total

La région de Tambacounda présentera cette année 23.134 candidats aux examens scolaires allant du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) au baccalauréat, a-t-on appris vendredi auprès de son inspecteur d’académie, Alassane Niane. Les candidats seront répartis entre 130 centres d’examen, dans les quatre départements de la région, Tambacounda, Bakel, Goudiry et Koumpentoum, selon un rapport présenté par M. Niane lors d’une réunion préparatoire des examens 2017. Selon lui, la région de Tambacounda va présenter 13.397 candidats – 6.984 filles et 6.413 garçons – à l’examen du CFEE prévu les 20 et 21 juin.

Concernant l’examen du Brevet de fin d’études moyennes, dont la session normale démarre le 13 juillet, 5.177 candidats ont été recensés à Tambacounda.

En ce qui concerne le baccalauréat, la session normale sera précédée des épreuves physiques prévues à partir du 19 juin. Mais d’abord, les élèves vont composer en philosophie, le 7 juin. “La région va présenter 4.533 candidats au bac général, toutes séries confondues (lettres et sciences)”, a poursuivi M. Niane lors de la région.

Environ 14 % de ces prétendants au baccalauréat général se sont inscrits dans les séries scientifiques. La session normale du baccalauréat général démarre le 4 juillet. S’agissant du baccalauréat technique, dont les épreuves seront entamées le 12 juin, “un centre unique abritera les candidats de la série G de l’académie” de Tambacounda, a précisé M. Niane.

Source : tambacounda.info / APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Casamance et Tambacounda : Bientôt 40 villages électrifiés grâce au solaire

Les CCA de Tambacounda et Bakel interpellent les collectivités locales