Chambre des métiers, 120 artisans à l’école de la mécanique auto et de la construction métallique.

Il n’y a pas eu de répit pour les auditeurs de la chambre des métiers de Tambacounda. La série de formation en faveur des artisans continue de plus belle, avec cette fois ci quatre autres sessions concernant 120 artisans. Une aubaine pour le président Abdoulaye Sarr qui a vivement magnifié l’accompagnement de la tutelle qu’est le ministère de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat.

120 artisans seront à l’école de la mécanique auto, de l’énergie solaire, de la maintenance informatique et de la construction métallique. C’est une trouvaille de la chambre des métiers, avec le concours de 3FPT et de la direction de l’artisanat. Les 3 sessions auront pour cadre Tambacounda, celle relative à la construction métallique se tiendra à Koumpentoum.

Selon Abdoulaye Sarr, c’est sur la base d’une évaluation participative des besoins des artisans que la chambre des métiers a formulé une requête à l’endroit du ministère de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat, qui n’a pas mis trop de temps à réagir.

Abdoulaye Sarr de se féliciter vivement de cet accompagnement du ministère et de la promptitude des réactions salutaires de Mamadou Talla qui a d’ailleurs financé la construction en cours d’une nouvelle salle polyvalente. La quasi-totalité des artisans espère que la promesse faite pour construire un village artisanal digne de ce nom sera bientôt satisfaite.

Pour rappel, cette série de formation a démarré il y a de cela quelques semaines, et elle concerne un total de 240 maîtres artisans, dans plusieurs domaines dont la transformation, la teinture et autres ?

Source : tambacounda.info

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*