International

«Chaque fois que la VIPÈRE venimeuse Mike Pence ouvre la BOUCHE, je me sens plus FORT»

Le Président vénézuélien a qualifié mercredi de «vipère venimeuse» le vice-président américain et a promis de vaincre ce qu’il considère comme des tentatives de Washington de le chasser du pouvoir. L’Américain a rencontré des migrants vénézuéliens au Brésil. M. Maduro a déclaré que M. Pence, qui l’avait accusé d’appliquer une «dictature dévastatrice», faisait des déclarations prévisibles à chaque fois qu’il parlait.

«Chaque fois que la vipère venimeuse Mike Pence ouvre la bouche, je me sens plus fort, a déclaré le leader socialiste dans un discours télévisé. Nous vous avons vaincu et nous allons vous vaincre partout où vous êtes.» Il a également accusé l’UE de s’agenouiller devant les États-Unis en prolongeant les sanctions contre Caracas. Pence, qui est arrivé en Équateur mercredi dans le cadre d’une tournée en Amérique du Sud, cherche à renforcer la pression régionale sur le Venezuela après la réélection de Maduro en mai lors d’un vote que les États-Unis avaient qualifié de frauduleux.

M. Maduro insiste sur le fait que les États-Unis cherchent à renverser son gouvernement afin de saisir la richesse pétrolière et minérale de la nation, et accuse Washington de mener une «guerre économique» contre le pays. Le Président américain Donald Trump a imposé des sanctions économiques à Maduro et aux membres de son cabinet, l’accusant de saper la démocratie et de violer les droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)