,

Chavirement de pirogue à Thialy : 2 morts, 5 blessés

On dirait que les semaines se suivent et se ressemblent en ce mois d’avril au Sénégal. Chacune avec sa catastrophe et ses victimes.

Après le chavirement d’une pirogue à Bettenty, qui a fait 21 morts lundi dernier, un drame similaire est survenu hier, vendredi 28 avril, dans le département de Matam. Une pirogue, qui revenait de la Mauritanie, s’est renversée, faisant 2 morts et 5 blessés.

Le même jour, le Président Macky Sall était Bettenty auprès des populations endeuillées. Il a présenté ses condoléances, élevé les orphelins au rang de pupilles de la Nation, remis à chaque famille de victime tuée 2 millions de francs CFA et 500 mille à chaque rescapé, octroyé 10 millions pour l’achèvement de la construction de la mosquée du village et promis d’ériger celui-ci en commune avant les Locales de 2019.

Il y a quelques jours, le chef de l’État était à Médina Gounass où ont péri 23 personnes à la suite de l’incendie qui a ravagé le site du Daaka.   L’incendie de Médina Gounass est le plus meurtrier d’une série qui aura marqué le mois d’avril. Des incendies, plus ou moins violents, ont été enregistrés à Saint-Louis, Dakar, Kaoalck, Linguère et Thiès, sans perte en vie humaine, juste d’importants dégâts matériels.

Source : seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Sénégal, FESTIVAL DE JAZZ DE SAINT LOUIS

Visite de l’Ambassadeur de la Palestine à Saint-Louis : SEM Safwat Ibraghith rencontre l’association des Imams et Ulémas (vidéo)