Accueil / A la une / Chavirement en Casamance : les rescapés secourus par le bateau Aline Sitoe Diatta

Chavirement en Casamance : les rescapés secourus par le bateau Aline Sitoe Diatta

Un chalutier a chaviré vendredi entre l’embouchure du fleuve Casamance et l’océan Atlantique. Le navire qui avait à son bord 15 pêcheurs venait de Dakar. Seuls trois des occupants ont pu être sauvées.

Les autres membres de l’équipage sont pour le moment introuvables. Selon Radio Sénégal, ces trois rescapés ont été sauvés par le navire Aline Sitoe Diatta. Une information confirmée par une source à Igfm. «Au petit matin, lorsque nous dirigions vers l’embouchure du fleuve, nos gardes passerelles ont aperçu dans l’eau les occupants d’un navire avant de nous alerter. Nous avons appareillé vers le navire pour porter secours à ses occupants”, a confié un des membres de l’équipage du navire qui assure la liaison Dakar-Ziguinchor.
Cette opération de secours inattendue a retardé le bateau Aline Sitoé Diatta qui avait l’habitude d’accoster entre 11h et 11h 30. C’est finalement aux environs de 15h 45 que le navire a jeté ses amarres au port de Ziguinchor. Les trois rescapés ont été évacués dans les structures sanitaires de la Commune. Par ailleurs, des opérations de recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le reste des personnes portées disparues.

Source : leral

About Diouf Babacar

Voir aussi

Bruno Diatta, fidèle jusqu’à son dernier souffle

Share this on WhatsApp L’inamovible chef de protocole à la présidence depuis Senghor, Bruno Diatta …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)