,

CHEIKH NDOYE SIGNE AVEC UN CLUB DE D2 ANGLAISE

 Le milieu de terrain sénégalais Cheikh Ndoye a signé vendredi un contrat de deux ans avec Birmingham, qui évolue en D2 anglaise, selon plusieurs médias. Capitaine du SCO d’Angers (élite française), l’international sénégalais a décliné une offre de prolongation de son contrat et une reconversion dans ce club français, pour aller évoluer en D2 anglaise, affirment les mêmes sources. Le milieu de terrain âgé de 31 ans arrivé sur le tard dans le monde professionnel a été obligé de faire un véritable choix de carrière entre les offres d’Angers, de la Chine et de l’Angleterre.
Même si Birmingham, son nouveau club, évolue en deuxième division anglaise, le natif de Rufisque sait qu’il a la possibilité d’enrichir son compte en banque dans le football britannique, qui attire des annonceurs et des chaînes de télévision diffusant ses rencontres à prix d’or. Ndoye rejoint ainsi un club historique qui faisait partie des places fortes du football britannique, un club qui, avec ses dirigeants, cherche depuis plusieurs années à reconquérir ses lettres de noblesse.
Et pour cela, l’ancien club du sélectionneur national Aliou Cissé et de son coéquipier de la génération sénégalaise de 2002, Ferdinand Coly, a attiré au milieu de la saison dernière l’emblématique technicien britannique Harry Redknapp. Même si Birmingham a raté de justesse son retour dans l’élite. Son choix permet à l’athlétique milieu de terrain de joindre l’utile à l’agréable, avec l’assurance de gagner plus d’argent que lorsqu’il était à Angers et de continuer de bénéficier de la confiance du sélectionneur national, en évoluant dans une D2 anglaise de haut niveau.
Malgré la relégation de Newcastle en Championship (D2 anglaise), lors de la saison 2016-2017, Mohamed Diamé avait continué à bénéficier de la confiance d’Aliou Cissé, jusqu’à sa retraite internationale.  En signant avec Birmingham, et non avec un club de la Chine, le nouvel Eldorado du football mondial, qui lui faisait aussi les yeux doux, le Rufisquois continue de demeurer sélectionnable dans un effectif sénégalais de plus en plus concurrentiel.
Sans être titulaire, Cheikh Ndoye est l’un des plus réguliers de l’équipe nationale et va certainement penser à une participation à la Coupe du monde 2018, un objectif déclaré de l’actuel groupe de performance. A 31 ans, l’ancien joueur de Yakaar de Rufisque (2007-2009), d’Epinal (2009-2012) et de Créteil (2013-2013) est assurément à un nouveau tournant de sa carrière. Présenté comme un footballeur de Premier League en raison de sa puissance athlétique et physique, Ndoye est dans l’antichambre de cette ligue qui doit être sa destination finale.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

MODOU DIAGNE FADA INVITE LES BAKÉLOIS À PENSER À UN “NOUVEAU TYPE DE DÉPUTÉ”

Tricherie au BFEM à Saint-Louis : 16 élèves arrêtés, dont deux filles, au centre de Sankoré