Accueil / Actualités / Code de la presse : Les députés ne veulent plus des commentaires dans la presse en ligne

Code de la presse : Les députés ne veulent plus des commentaires dans la presse en ligne

L’Assemblée nationale examine en ce moment le projet de loi n°14/2017 portant Code de la presse. Les députés ont multiplié les remarques et les suggestions contenues dans le rapport de la commission Culture et Communication du Parlement.

Les demandes les plus récurrentes portent sur l’interdiction des commentaires dans la presse en ligne et le différé des émissions d’habitude diffusées en direct à la radio et à la télé. Les députés, renseigne le rapport, sont “unanimes à soutenir que des garde-fous sont nécessaires, car tous les Sénégalais sont visés sur la presse en ligne à cause de son accès facile”.

Ils ont plaidé pour le renforcement des pouvoirs des organes de contrôle et l’harmonisation de “certaines lois avec le Code pénal et le Code de procédure pénale”. Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, et le secrétaire d’État à la Communication, Yakham Mbaye, défendent le projet devant la représentation parlementaire.

Source : seneweb

About Diouf Babacar

Voir aussi

Des militants de Greenpeace ont protesté devant les locaux de l’ANAM pour exiger le re-jaugeage complet des navires de pêche au Sénégal

Share this on WhatsApp Dakar, le 18 juillet 2018 – Aujourd’hui, des militantes et militants de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)