Accueil / A la une / COMMISSION UA – Abdoulaye Bathily : «Je ne serai pas le porte-parole du Sénégal»

COMMISSION UA – Abdoulaye Bathily : «Je ne serai pas le porte-parole du Sénégal»

Abdoulaye Bathily qui ambitionne de trôner à la tête de la Commission de l’Union Africaine (UA), ne sera pas le porte-parole de son pays, le Sénégal. Il observera une neutralité pour se mettre au service du continent et il a tenu à le faire savoir, dans un entretien à Jeune Afrique magazine. «Ce que je sais, c’est que le président de la Commission de l’UA n’est pas là pour défendre la politique étrangère de son pays. Ne prête-t-il pas un serment de neutralité lorsqu’il entre en fonction ? Pour ma part, je ne serai pas le porte-parole du Sénégal.
Je veux être au service du continent. J’ajoute que ce serait une erreur de désigner un candidat en fonction de son pays d’origine. Seuls importent son profil, son expérience et ses compétences», recadre l’homme politique, dont le passé est jalonné de luttes pour la liberté. «En tant que leader estudiantin, en tant que syndicaliste, en tant qu’universitaire ou en tant qu’homme politique, j’ai toujours été un ardent défenseur du panafricanisme.
Je milite depuis longtemps pour la libération de notre continent. Mon itinéraire est un itinéraire de lutte, et si j’espère être élu à la tête de la Commission de l’UA, c’est pour pouvoir mettre en œuvre ce en quoi j’ai cru pendant toutes ces décennies», ajoute-t-il.

Auteur: SenewebNews – Seneweb.com

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

FRANCE CROATIE EN DIRECT

Share this on WhatsApp Share this on WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)