,

Commune de Bagadadji : Les précipitations ont détruit des cultures et causé de nombreux dégâts

Les fortes précipitations qui se sont abattues ces derniers jours dans la région de Kolda, notamment dans la commune de Bagadadji, ont causé beaucoup de dégâts matériels. La pluie a emporté des digues et détruit les cultures de riz, causant la tristesse des populations qui appellent au secours.  

Les populations de Bagadadji, une commune située à une trentaine de kilomètres à l’Est de Kolda, sont dans le désarroi. Plus de 6000 personnes issues de cette localité sont coupées de leur chef-lieu de  commune après les 150 millimètres de pluies qui se sont abattues en l’espace de deux jours dans cette partie du département de Kolda.

Au moins, une quarantaine de villages sont affectés par cette situation comme Oumar Abiya, Medina Abdoul et Sinthiang Dabo, entre autres. Trois digues de rétention d’eau construites en 2015 par une Ong locale et un projet de l’Etat ont été emportées par les eaux.

Même le nouveau pont construit, il y a environ un an, à l’entrée du village de Dialambéré n’a pas résisté à la furie des eaux. Les cultures de riz ont également été englouties dans certaines zones par les inondations qui auraient tout emporté dans leur passage.

Du coup, de nombreux villageois ne peuvent plus quitter leur localité pour aller se faire soigner dans les structures de santé situées sur le long de la route nationale numéro 6 communément appelée route du sud.

Ils ne peuvent pas non plus se rendre dans les marchés hebdomadaires de Saré Sara, Bagadadji, Saré Sandion et Médina Djidde qui se tiennent également sur le même axe routier pour pouvoir vendre leur bétail ou acheter des produits de première nécessite en cette période de soudure.

senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

L’artiste-comédien Diop Fall gravement malade…

THIÈS : LE SNEIPS SENSIBILISE LES POPULATIONS SUR LES MALADIES HIVERNALES