Conclave de Ziguinchor : Le MFDC prône l’unité dans la division

Les différentes composantes (civiles et militaires) du Mfdc étaient en conclave dimanche dernier à Ziguinchor. C’était l’occasion pour eux de sonner l’unité au sein du Mouvement et de prendre un nouvel élan. Deux absences de taille ont été notées : le très contesté secrétaire général, Mamadou Nkrumah Sané, et le porte-parole, Abdou Eléking Diatta, auraient boudé la rencontre.
Malgré tout, les membres du Mfdc sont décidés à tourner la page des divisions internes. Dans ce sens ils ont pris un certain nombre de mesures contenues dans une déclaration finale portant la signature d’Oumar Ampoi Bodian, chargé de mission dans le Mouvement.
Entre décisions prises, il y a la mise «en place d’un cadre de pilotage des activités politiques du Mfdc», l’organisation d’une tournée d’explication auprès des chefs militaires et de la diaspora, «en vue de préparer les négociations avec le Sénégal», et la désignation d’un nouveau secrétaire général.
Pour l’application de toutes ces mesures, le comité de pilotage en chantier sera élargi aux représentants des comités de base à raison de 5 sièges par entité.

(Source : Les Échos)

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*