Conférence de Presse: Habib Niang fait le bilan de l’élection présidentielle et révèle des manquements dans le camp de l’APR Thies

Habib Niang, président du mouvement « And Suxali Thiès » a tenu une conférence de presse d’évaluation et d’analyse de l’élection  présidentielle du 24 février, particulièrement  dans la commune où la coalition BBY dite de majorité présidentielle a été battue.

Outre certains «  dérèglements » constatés au cours  du processus électoral, le président Niang  pointe un doigt accusateur  en direction  de quelques responsables des rangs de l’ APR,  excluant du lot , le Dr Augustin Tine, son attaché de cabinet ainsi  que le directeur de la Poste, Pape Siré Dia, personnalités  qu’il juge de bonne foi et très engagés au sein de la coalition.

Par contre, il déplore  au sein de BBY, un esprit malsain qui se résume à  des coups fourrés, de division, de manque de cohésion et surtout  une sous estimation  notoire entre les alliés. Pour lui, le président candidat  Macky  Sall s’en est certainement  rendu compte lors, de sa visite à Thiès, «  que les alliés sont divisés »  

Regrettant cet état de fait qui ne fait que desservir  Thiès, il propose en retour, l’union de gens  suffisamment responsables  ne mettant pas en avant, leurs propres  intérêts.  Pour les législatives, il envisage d’aller seul  aux élections et diriger sa propre liste.

Cependant, il compte appuyer jusqu’au bout  les actions du président Macky Sall à travers des actions sociales. Pour preuve, il a convoqué pour réception de matériels , 15 groupements féminins  de son mouvement  promis lors de la campagne. ( voir vidéo) 





Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*