jeudi , octobre 18 2018
Accueil / Economie / CONFLIT TIGO-WARI – MACKY SALL DONNE UN ULTIMATUM ET MENACE : “S’ILS NE TROUVENT PAS UN ACCORD D’ICI FIN JANVIER, L’ETAT VA…”

CONFLIT TIGO-WARI – MACKY SALL DONNE UN ULTIMATUM ET MENACE : “S’ILS NE TROUVENT PAS UN ACCORD D’ICI FIN JANVIER, L’ETAT VA…”

La “guerre des trois” entre Millicom, Wari et le consortium dirigé par Xavier Niel va prendre fin. N’en déplaise aux protagonistes. Le Président Macky Sall, lors du Conseil présidentiel de la revue annuelle conjointe 2017, qui s’est tenu lundi au Palais, a soulevé la question pour dire qu’une solution va être trouvée autour d’une table. Sans quoi, l’Etat va prendre ses responsabilités.
“Le gouvernement va convoquer Millicom et ceux qui veulent reprendre Tigo, que ce soit Wari ou le consortium de Xavier Niel, pour s’asseoir autour d’une table et discuter. On ne peut pas continuer à laisser les choses en l’état. On va leur donner un ultimatum d’un mois voire deux, pour trouver un accord entre eux. Parce que nous avons besoin de 4G afin que la concurrence se joue. Sinon l’Etat trouvera une solution qui peut ne pas être heureuse. Il faut qu’ils sachent qu’il y aura un deadline à ne pas dépasser. Ce sera à la fin du mois de janvier voire début février au plus tard”, a lancé le chef de l’Etat.
Le président de la République dit également être à la disposition des différentes parties pour apporter son aide.

Source: SINESALOUM

About Lissoune Soumaré

Voir aussi

GAZ NATUREL – SÉNÉGAL / MAURITANIE : KBR obtient un autre contrat FEED sur le gaz TRANSFRONTALIER de Tortue

Share this on WhatsApp Vendredi dernier, l’ingénieur américain KBR a annoncé l’attribution par le géant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)