Construction d’infrastructures scolaires : plus de 7 milliards FCFA investis à Saint-Louis, entre 2012 et 2016 (ministre)

Le ministre de l’éducation nationale a révélé, vendredi, qu’un montant de 7.037.068.102 FCFA a été dépensé pour  la construction d’infrastructures scolaires dans la région de Saint-Louis. Cet investissement vise  à « étendre le réseau scolaire, augmenter les capacités d’accueils des écoles existantes, améliorer l’environnement des enseignements/apprentissages et rendre possible l’enseignement des sciences, de la technologie et de l’informatique », a expliqué Serigne Mbaye THIAM.  « La mise en place de cous ouvrages structurants permet des fournir aux administrations déconcentrées des conditions de travail plus propices », a-t-il indiqué, à l’issue d’un Comité régional de Développement (CRD) précédé d’une visite de chantiers .

Dans son optique de promouvoir l’enseignement des sciences et des mathématiques, deux blocs scientifiques et technologiques (BST) sont en cours de construction dans les communes de Dagana et Podor, alors que le BST de Saint-Louis fait l’objet d’une rénovation.  Ces interventions sont financées par l’État du Sénégal et la Banque mondiale pour un montant global de 414.686.711 FCFA  M. THIAM signale par ailleurs qu’en perspective,  près de 740.000.000 FCFA ont été mobilisés pour exécuter des projets qui sont déjà instruits pour réaliser des infrastructures scolaires, conformément aux orientations stratégiques de son département. Le ministre a assuré que les interventions en matière de construction scolaire seront accélérées, en partenariat avec le secteur privé « pour éradiquer les abris provisoires ».

Source : ndatinfo




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*