jeudi , octobre 18 2018
Accueil / A la une / Coopération Bad-Sénégal: 12 projets approuvés par la banque pour un montant total d’engagement de 606 milliards de F cfa

Coopération Bad-Sénégal: 12 projets approuvés par la banque pour un montant total d’engagement de 606 milliards de F cfa

La Banque Africaine de développement (Bad) a contribué massivement au financement de tous les grands projets structurants du Sénégal. Notamment, le Train express régional (Ter), l’Aéroport internationale Blaise Diagne (Aibd), l’autoroute à péage de Dakar, le projet rizicole de la campagne agricole de Saint-Louis du Sénégal, la construction du pont Trans-Gambien, la construction du pont de Rosso et le programme de modernisation des villes (Promovilles).

L’annonce a été faite ce lundi par la Directrice générale du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique de l’Ouest lors de la revue à mi-parcours du Document de stratégie pays (Dsp) 2016-2020.

Madame Marie Lauré Akin-Olugbade se prononçait sur la coopération entre le Sénégal et la Banque africaine de développement (Bad) qui d’après elle, se porte bien.

«De 1972 à ce jour, la BAD a approuvé un total de 107 opérations pour un montant de 1710 milliards de F cfa en faveur du Sénégal», a-t-elle magnifié.

En effet, si l’on se fie à elle, «d’importants progrès ont été notés dans la mise en œuvre de la stratégie en cours. Et, au cours des deux dernières années, révèle-t-elle, “la BAD a approuvé 12 projets pour un montant total d’engagement de 606 milliards de F cfa”.

La Directrice a aussi levé un coin du voile sur les prochaines interventions que la BAD compte mettre en œuvre au Sénégal.

Il s’agit, détaille-t-elle, «de maintenir la dynamique de la production agricole en intervenant sur les chaines de valeur dans le cadre des agropoles, d’amplifier les actions de distribution pour l’atteinte de l’accès universel à l’électricité à l’horizon 2025. Mais aussi de poursuivre le processus de désenclavement des zones de production et de renforcer les corridors de transport et d’augmenter les capacités de mobilisation de ressources internes à la hauteur des capacités d’endettement du Sénégal».

Actusen.sn

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

MAGAL – Ila Touba : Macky «ouvre» le péage aux pèlerins

Share this on WhatsApp Les pèlerins en partance pour la cité religieuse de Touba pourront …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)