Accueil / A la une / Coopération: Les président Sall et Macron s’engagent à « consolider des liens privilégiés entre leurs deux pays »

Coopération: Les président Sall et Macron s’engagent à « consolider des liens privilégiés entre leurs deux pays »

Le Sénégal et la France affichent leur ferme volonté à travailler ensemble pour la consolidation des liens privilégiés entre leurs deux pays. C’est du moins qu’on peut retenir de l’entretien téléphonique entre le président élu Emmanuel Macron et le président Macky Sall.

Le président élu Emmanuel Macron qui a joint Macky Sall, président de la République du Sénégal, pour le remercier du message de félicitations qu’il lui a adressé suite à son élection, a exprimé « sa ferme volonté de travailler avec lui en vue de poursuivre et de renforcer les excellentes relations traditionnelles d’amitié et de coopération franco-sénégalaises», lit-on dans le communiqué parvenu à la Rédaction de Leral.net.

Le Président Sall quant à lui, après « renouvelé à Macron ses chaleureuses félicitations et ses vœux de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions lui a aussi assuré de sa disponibilité à œuvrer avec lui à la consolidation des liens privilégiés entre leurs deux pays ».

Ainsi, ils ont tous deux « convenu de se rencontrer prochainement pour approfondir leurs concertations sur des questions d’ordre bilatéral et multilatéral ».

Landing DIEDHIOU, Leral.net

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

France : La diaspora casamançaise vend les réalisations de Macky Sall

Share this on WhatsApp Les ressortissants des casamançais basés en France, regroupés autour du Réseau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)