Accueil / Sport / COUPE DE LA CAF : NIARY TALLY GAGNE MAIS S’ARRÊTE AU PREMIER TOUR

COUPE DE LA CAF : NIARY TALLY GAGNE MAIS S’ARRÊTE AU PREMIER TOUR

L’équipe Niary Tally a été éliminée de, la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en dépit de sa victoire sur APEJES de Mfou (Cameroun), comptant pour la manche retour des préliminaires de cette compétition. L’équipe camerounaise, vainqueur de la manche aller (1-0), se qualifie au bénéfice du but à l’extérieur. L’équipe des quartiers Niary Tally, Grand-Dakar et Biscuiteries (NGB) avait pourtant opté pour l’offensive avec l’ambition de combler son retard pour se qualifier aux dépens de son adversaire du jour.
 Jouant avec trois défenseurs, NGB a longtemps dominé les débats sans vraiment mettre en danger APEJ de Mfou et son bloc défensif bien regroupé. La première occasion n’est intervenue pour Niary Tally qu’à la 39-ème mn de la rencontre. Sur un centre de Talla Mbaye de la gauche vers la droite, Amadou Erasme Badiane voyait son tir repoussé par le poteau. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (0-0).
 NGB n’en démordait pas pourtant, qui accentuait même sa domination au retour des vestiaires au point de manquer de très peu l’ouverture du score à deux reprises par Madi Fatty (51e) et Abdoulaye Mankabo (54e) L’équipe semblait récompensée de ses efforts à la 60-ème, l’arbitre ayant sifflé un pénalty en faveur d’Abdoulaye Mankabo, fauché dans la surface de réparation camerounaise, mais le gardien camerounais Cyni Janvier repoussait le tir sénégalais.
 Ce penalty a pourtant eu le don de réveiller les joueurs camerounais qui ouvraient le score sur un contre à la 66-ème, grâce à Acha Acha Léonard. Le club dakarois devait alors marquer plus de deux buts sans en encaisser un autre pour se qualifier. Il ne s’avouait pourtant pas vaincu, réduisant le score par l’attaquant Wéllé Ndiaye à la 70-ème.  Un but qui a fait renaître l’espoir d’une remontée possible, surtout après le deuxième but sénégalais intervenu à la 83-ème grâce à Oumar Goudiaby. APEJES de Mfou va finalement tenir jusqu’au bout, le but de la qualification ayant été raté dans les arrêts de jeu par l’ancien attaquant de l’équipe nationale des moins de 20 ans
Source : APS

About Diouf Babacar

Voir aussi

Rivalité entre Balla Gaye : Modou Lo brise le silence

Share this on WhatsApp Modou Lô promet un combat âpre contre Balla Gaye, combat au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)