Sport

Coupe du Roi: Le Réal s’impose au Maroc

Le premier match sous l’intérim de Santiago Solari s’est déroulé sans accroc pour le Real Madrid. Ce dernier s’est facilement imposé 4-0 mercredi à Melilla, petite enclave espagnole au Maroc, en 16e de finale aller de la Coupe du Roi.

Les buts ont été signés Benzema (28e), Asensio (45e), Odriozola (79e) et Cristo (92e). De quoi offrir un peu de répit à la «Maison blanche», qui restait sur une série de cinq défaites en sept rencontres toutes compétitions confondues.

Et si le secret, c’était l’envie? Alors que Solari avait trivialement invité mardi son équipe à jouer «avec une grosse paire de c…», le Real a semblé autrement motivé que lors de ses dernières sorties.

Confirmation samedi en Liga?

Certes, ce succès sur le sol de la petite enclave espagnole au Maroc, qui aplanit la route des huitièmes avant le match retour début décembre, n’efface pas la gifle reçue dimanche dans le clasico à Barcelone (5-1).

Mais tout le mérite de Solari, ex-technicien de la réserve, est d’avoir remobilisé son monde, d’autant que l’affiche avait tout du traquenard: terrain en mauvais état, pluie battante et adversaire surmotivé par la visite du club aux 13 sacres en C1.

Il faudra évidemment confirmer le sursaut samedi en Liga contre l’étonnant promu Valladolid. Mais le Real version Solari a retrouvé un petit coin de ciel bleu sous la pluie de Melilla.

?

Lematin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)