,

COUPURE GÉNÉRALE : LA SENELEC S’EXPLIQUE

Une coupure d’électricité survenue peu avant 20 heures a plongé le Sénégal dans le noir pendant près d’une heure, voire plus dans certaines zones du pays. D’après un communiqué de la Senelec reçu à Seneweb, cette panne était due à une perturbation du “réseau Interconnecté de l’OMVS reliant le Mali, le Sénégal et la Mauritanie, suite à de fortes intempéries avec pluies et vents violents”. Cet impair, souligne la même source, a également entraîné une coupure de la fourniture d’électricité au Mali et en Mauritanie.

“Dès la survenance de cette panne intervenue au moment de la montée de la consommation d’électricité sur le réseau, nos équipes se sont rapidement mobilisées et ont circonscrit la perturbation pour entamer la reprise de service, rapporte la Senelec. Le réseau général de transport d’électricité du Sénégal a été réalimenté et sécurisé dès 20h27, heure à laquelle nous avons commencé la remise du courant chez les clients dans les différentes villes du pays.”

Certaines parties du Sénégal sont encore privées de courant. La société d’électricité informe que celles-ci seront réalimentées “dès la réparation des pannes causées par des chutes de poteaux, ruptures de fils électriques,…”. Dans son communiqué portant la signature de son directeur général, Makhtar Cissé, la “Senelec présente ses excuses à l’ensemble de ses clients et les assure qu’elle met tout en œuvre pour leur garantir la continuité d’un service de qualité”.

Source : seneplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Youssou Ndour : « Pour espérer diriger ce pays, il faut être discipliné poli et respectueux »

MACKY A VOTÉ À FATICK : ‘ J’ai entendu çà et là des retards, j’espère qu’ils seront vite compensés… Nous saurons ce que le peuple dira ‘