Accueil / A la une / Crise scolaire : Idy demande à Macky d’«honorer ses engagements»

Crise scolaire : Idy demande à Macky d’«honorer ses engagements»

Idrissa Seck a reçu ce vendredi une délégation de la Fédération des enseignants du Sénégal (Feder). Au menu : la crise scolaire. Le président de Rewmi a salué le «sens élevé des responsabilités» de ses hôtes et regretté que le gouvernement n’ait pas respecté ses engagements vis-à-vis des syndicats du secteur de l’éducation qui, ces derniers jours, multiplient les mouvements d’humeur.

«Le président de la République doit honorer tous ses engagements, a lancé le président de Rewmi, repris par Les Échos. Il doit apprendre à respecter sa parole. Parce que le fondement même de son siège, c’est la parole honorée. C’est une énorme abomination aux yeux de la nation qu’un Président souscrive à un engagement qu’il n’honore pas.»

De l’avis d’Idrissa Seck, l’argument du déficit de ressources financières, avancé pour justifier le retard dans le respect des engagements à incidence financière, ne tient pas la route. «Ce n’est pas difficile de trouver 80 ou 100 milliards pour entrer en négociation avec les enseignements», a-t-il juré.

Source : seneweb

About Diouf Babacar

Voir aussi

Appt 221 Ahmed Khalifa Niass VS Moustapha Cisse Lo

Share this on WhatsApp Share this on WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)