Accueil / Actusrégions / CULTURE : GOUNIANG A ORGANISÉ SES JOURNÉES CULTURELLES

CULTURE : GOUNIANG A ORGANISÉ SES JOURNÉES CULTURELLES

La semaine dernière, la jeunesse de Gouniang a organisé une journée culturelle avec le soutien imminent des émigrés, des parents et du maire de Gabou, Bocar Hamady Sy, invité d’honneur de l’événement. Devant une population venue nombreuse, les jeunes du village ont montré, selon la tradition, l’organisation du mariage dans la société Halpulaar dans sa globalité. Cela a été accompagné par une excellente  prestation de défilé traditionnel de quelques jeunes femmes vétues en habits traditionels

Entre autres activités, nous avons assisté à des prestations de danse des élèves et étudiants du village et un sketch sur le  thème du mariage.  Samba Dieng, l’un des responsables des émigrés venu en vacances, était ému des belles prestations de leurs filles et fils devant une foule immense. Il réitère par cette occasion  leur engagement de créer des projets socio-économiques pour accompagner la population, de créer des emplois et de lutter pour l’autosuffisance alimentaire et nutritionnelle.
Le maire a salué la belle organisation de la journée et a lancé un appel solennel aux organisations associatives à mieux travailler sur la vulgarisation de nos cultures et de renforcer la cohésion sociale à travers des activités du genre. Une société se mesure à travers sa culture sans laquelle elle ne peut que se développer.

Source :  bakelinfo.com

About Diouf Babacar

Voir aussi

Mbour : les mutuels de santé crient leur ras-de-bol

Share this on WhatsApp Les mutuels de santé du  département de Mbour   dans la région   de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)