Accueil / Culture / CULTURE : « Métissons » 2017 innove (vidéo)

CULTURE : « Métissons » 2017 innove (vidéo)

La 8e édition du festival Métissons s’ouvre du 08 au 09 décembre 2017 à Saint-Louis avec de la musique, des formations et des expositions au menu. Cette année, « Métissons » s’engage à promouvoir les pépites artistiques dans sa programmation en donnant une importante place aux jeunes talents.

Avec des concerts à l’institut français, dans les bars, restaurants et hôtels de la ville, « Métissons » enveloppera la ville dans des décibels inédits.  Cette année, l’évènement accueillera la Sénégalaise Daba Makourejah  finaliste du prix RFI en 2016. Sa musique « navigue entre urbanité et tradition, chansons intimistes et messages réfléchis ».

Afrotysonia sera de la partie. Il s’agit d’un trio basé en Finlande avec Macoumba, l’ex-percussionniste du groupe Takeifa. Leur Musique, à la base acoustique, se métisse de Jazz, d’Afro et de Pop. Parmi les pétillantes « pépites », Njaaya de la Médina de Dakar.  Mama SADIO  donnera au public de Saint-Louis les prémisses de son nouvel album en lancement. Aussi, le Gambien Dawda Jobarteh, le groupe Sahad and the Nataal patchwork, les enfants de la “Liane” et la chorale de la cathédrale de Saint-Louis seront sur la scène du Festival.

Source : ndarinfo

About Diouf Babacar

Voir aussi

Youssou Ndour en featuring avec Alpha Blondy

Share this on WhatsApp Alpha Blondy s’apprête à sortir un nouvel album. Il est d’ailleurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)