,

CULTURE : Ouverture en apothéose des Itinéraires artistiques de Saint-Louis (vidéo)

La 5e édition des itinéraires artistiques de Saint-Louis s’est ouverte, samedi, à la galerie du Musée du Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal (CRDS), en présence de plusieurs personnalités administratives, politiques et coutumières de la ville.  D’éminentes notabilités culturelles ont tenu à rehausser de leur présence ce rendez-vous culturel national inscrit sur le thème de la sauvegarde du patrimoine.

En plus de la participation d’artistes des quatre communes (Gorée, Rufisque, Dakar et Saint-Louis) pour la valorisation des traits du patrimoine matériel et immatériel, d’autres créateurs de plusieurs villes du pays ont exposé leurs œuvres sur les splendides cimaises du CRDS, à côté de chefs d’œuvres d’artistes de la France et du Nigéria.  Awa Cheikh DIOUF, la représentante du ministère de la Culture a magnifié les innovations artistiques qui consacrent la maturité de l’évènement inscrit désormais dans le calendrier culturel national.  Mme DIOUF par ailleurs directrice de la galerie nationale a fait part de l’engagement de l’État à soutenir les itinéraires, en adressant aux jeunes talents les vives félicitations du ministre de la Culture.

Abdoukarim FALL a précisé le sens de cette rencontre culturelle majeure, en expliquant qu’au-delà de l’émulation qu’elle favorise, elle participe, cette année, à éveiller les consciences sur la nécessité de protéger notre bien commun qu’est le patrimoine.  Le président de Ndar Création a salué l’ingéniosité et l’imagination créatrice débordante de ses paires qui ont accepté de plier à la rigueur et à l’exigence de qualité requise, au grand bonheur du public et des conservateurs de productions d’art.

Source : ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Déthié Fall : « Quand on décide de faire de la politique, on doit ne pas avoir peur de la prison»

Saint-Louis : un front pour la libération de Khalifa Sall, se dresse