A la une

Dakar accueille le 5ème congrès international des polices francophones

Le réseau international francophone de formation policière (Francopol) organise son cinquième congrès international dans un pays africain. Et le Sénégal est à l’honneur, informe Sud Quotidien.

Coïncidant avec son dixième anniversaire, Francopol organise son cinquième congrès. Une rencontre qui a pour thème «La gestion des risques et des nouvelles menaces». Une première pour l’Afrique, avec Dakar qui accueille ce congrès, dès mercredi 17 octobre. Un choix fait après une mûre réflexion : «Etant le continent qui compte plus de pays francophones, l’Afrique devrait recevoir l’évènement après dix ans d’existence de l’organisation,» explique Sophie Hatt, présidente de Francopol.

L’objectif de ce cinquième congrès est de partager avec les Forces de défense et de sécurité sénégalaises, les bonnes pratiques en matière de lutte contre le terrorisme. Les échanges se feront autour du terrorisme, de la cybercriminalité, des flux migratoires et des risques psycho-sociaux. Organisé par la Police Nationale du Sénégal et Francopol, en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (Oif), ce congrès réunit 160 personnes venant d’une vingtaine de pays.

Source : igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)