,

De l’électricité en l’air à Barkédji entre les jeunes et le nouveau sous-Préfet

La tension monte à Barkédji, localité située dans la région Louga, département de Linguère dans le Djolof. En effet, à peine installé que déjà, le torchon brûle entre le nouveau sous-préfet et les jeunes de la localité autour d’un terrain de football.

Selon nos informations, Mouhamadou Bassirou Ndao qui a remplacé récemment Albert Sarr, n’a trouvé mieux à faire pour marquer ses empreintes que d’interdire aux jeunes de la localité de jouer au ballon rond sur un terrain situé à cheval entre son logement de fonction et la sous-préfecture.

Ce jeudi soir, apprend Actusen.com de sources présentes sur les lieux, aussitôt que les jeunes ont commencé à jouer au football, que le sous-préfet est sorti de ses gonds pour ordonner de tout arrêter. Il s’ensuivit un échange de propos qui, n’eût été l’intervention de bonnes volontés, auraient tourné sûrement, à des violences. La raison de cette sortie du sous-préfet Mouhamadou Bassirou Ndao, son véhicule garé là et qui aurait reçu un ballon tiré par un des joueurs.

Devant cet imbroglio, les nerfs se sont chauffés comme pas possibles. Calmés par les notables de la localité, les jeunes rentrés chez eux. Pour autant, ils promettent de passer à la vitesse supérieure si Mouhamadou Bassirou Ndao ne met pas de l’eau dans son bissap. A en croire nos informateurs, depuis toujours, ce lopin de terre sert d’espace de jeu aux jeunes. Une décision qui risque de mettre de la poudre au feu…si rien n’est fait.

Source : djoloffactu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

KAOLACK : TROIS PONTS POUR RELIER KAHONE À DIALÈGNE-EST, MÉDINA-MBABA, KANDA FODÉ BAYO

Linguère : Hivernage 2017,970 tonnes d’arachide distribuées ,un poids jugé faible par les paysans