,

Décès de Serigne Moustapha Cissé : l’Eglise catholique présente ses condoléances

L’Eglise catholique a présenté ses condoléances à Serigne Mansour Cissé suite au rappel à Dieu de son prédécesseur. La cérémonie a été l’occasion pour Monseigneur André Guèye, Archevêque de Thiès qui conduisait la délégation de faire savoir le désir de l’Eglise de poursuivre l’oeuvre du défunt dans une symbiose entre les communauté catholique et musulmane.

«Je viens accomplir mon devoir au nom de toute l’Eglise du Sénégal, au nom de l’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, au nom du Cardinal Sarr et de tous les autres évêques», a déclaré Mgr André Guèye, qui présentait ses condoléances à Serigne Mansour Cissé qui a succédé à son frère sur le Khalifat, après le rappel à Dieu de ce dernier ce samedi.

Selon lui, c’est une occasion de féliciter le nouveau Khalife, et «lui assurer que nous sommes disposés, comme nous le faisions avec Serigne Moustapha Cissé de poursuivre la collaboration, la fraternité et le dialogue entre les communautés».  Avant de conclure : «Pire, à travers Serigne Moustapha Cissé incarnait le dialogue. De par son ouverture, son humanité et sa culture faisaient de lui un homme désigné, un expert que le dialogue islamo-chrétien en particulier».

Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

RIZ BRISÉ ORDINAIRE: LE PRIX DU KG EN BAISSE DE 2,1%

Vidéo Cheikh Moustapha CISSE de Pire (RTA) : “Le ramadan est un mois de pardon et de rémission des pêchés qui affranchit de l’enfer”