Délestage à Tambacounda : plusieurs quartiers de la ville et plusieurs communes plongés dans le noir

Les populations de certains quartiers de la commune de Tambacounda de même celles des communes de Bala, Kothiary, Missira et autres Koussanar, sont dans le noir. Depuis 19h passées dans la soirée de ce jeudi, elles sont délestées de l’électricité. La cause? Une des cellules de transmission de la centrale de la Senelec aurait explosé.

Beaucoup de quartiers ont passé la soirée dans le noir, même si d’autres ont eu la chance de voir le courant rétabli dans leurs localités. Les habitants de Gourel Diadié, de Plateau, des abattoirs et autres Gouye ont broyé le noir. Ils sont restés sans électricité toute la soirée durant. Une cellule de transmission de la centrale aurait pris feu et serait à l’origine du désagrément causé. Mamadou Diongue, chef de la production, joint au téléphone aux environs de 00h soutient qu’ils ont eu des difficultés sur le départ numéro 3. C’est à ce niveau que se situe le problème. Toutes les localités délestées du courant sont connectées sur cette ligne, explique Diongue. Quand la cellule s’est endommagée, la coupure a été quasi générale. Seulement, les équipes se sont mobilisées et ont toute de suite rétabli plusieurs localités. C’est avec celles connectées sur le départ numéro 3 que nous avons rencontré des difficultés. Cependant, les équipes y sont et il se pourrait que le courant soit rétabli dans la soirée, annonce-t-il.

Il faut juste noter qu’en cette période de forte canicule, accentué par le ramadan, la demande en courant est quasi doublée et les populations ne peuvent pas s’en priver pour longtemps. La Senelec doit tout faire pour que la situation se rétablisse dans les meilleurs délais, au grand intérêt de tous.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*