Accueil / Dépeches / Démission de Mamadou Ndoye de la Ld: la descente aux enfers de la Gauche…

Démission de Mamadou Ndoye de la Ld: la descente aux enfers de la Gauche…

« La Gauche a perdu son âme, au contact avec le pouvoir » selon Pape Amadou Fall, qui se prononçait sur les ondes de la Rfm, par rapport à la démission de Mamadou Ndoye, de la Ld.

« Sa quête du pouvoir qui n’a plus abouti jusqu’à présent, l’a affaibli, profondément. On a vu une Gauche alliée aux libéraux pour bouter les socialistes en 2000. Ils ont été éjectés de ce pouvoir, par Abdoulaye Wade, 2 ou 3 ans après. A partir de 2011, ils se retrouvent avec Macky Sall, pour le soutenir. Cette fois-ci ce ne sera plus sous une posture de conquérants, mais plutôt de courtisans,« , confie-t-il à nos confrères.

De son côté, le professeur Ka, trouve que la réponse à la préoccupation de « Gauche » ne peut être donnée par « l’actuelle configuration politique« . Pape Amdou Fall de dresser un avenir sombre de la « Gauche ». Selon lui, ils ne pèsent plus, réellement, dans les urnes.

Source : senego

About Ibou Kane

Voir aussi

LES MINISTÈRES DE L’ENVIRONNEMENT ET DE L’HYDRAULIQUE HARMONISENT LEURS INTERVENTIONS DANS LA LUTTE CONTRE LES “NUISANCES ET POLLUTIONS”

Share this on WhatsApp Le ministère de l’Environnement et du Développement durable et le programme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)