International

DÉNUCLÉARISATION EN TROMPE L’ŒIL : Pyongyang ne RENONCERA pas à l’arme nucléaire, selon NBC

Les services secrets américains supposent que les autorités nord-coréennes continuent leurs travaux sur les sites nucléaires secrets, en particulier quant à la production du combustible nécessaire aux missiles nucléaires, a annoncé la chaîne de télévision américaine NBC News.

Selon le média, les analystes de la CIA ainsi que d’autres services de renseignement pensent que Kim Jong-un essaie d’obtenir le maximum de concession de la part du dirigeant américain. De plus, ils soulignent que les autorités nord-coréennes sont toujours persuadées que les armes nucléaires sont «indispensables à la survie [du régime]» et ne sont pas prêtes à y renoncer.

«Il n’y a aucune preuve qu’ils réduisent les stocks ou qu’ils ont arrêté la production. Il y a des preuves absolument sans équivoque qu’ils essaient de tromper les États-Unis», a affirmé un officiel américain ayant accès aux informations des services de renseignement, cité par la NBC. De plus, selon ces mêmes sources, la Corée du Nord aurait au moins un site non déclaré visant à produire du combustible nucléaire, en plus de Yongbyon, son principal site nucléaire. «Des travaux sont en cours pour nous tromper sur le nombre de sites, le nombre d’armes, le nombre de missiles», a résumé le représentant du renseignement américain, cité par le média.

Le premier sommet américano-nord-coréen a réuni, le 12 juin à Singapour, Donald Trump et Kim Jong-un. Les deux (2) hommes ont signé un document par lequel Washington s’engage à donner des garanties de sécurité à la Corée du Nord et Pyongyang réaffirme son attachement à une «dénucléarisation complète de la péninsule coréenne».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)