Accueil / A la une / Députés de la diaspora : tout, sur les 8 départements électoraux de l’étranger

Députés de la diaspora : tout, sur les 8 départements électoraux de l’étranger

En séance plénière, ce lundi, 2 janvier 2017 sur l’examen du projet de loi portant sur le code électoral et la refonte des listes électorales, Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué les 8 départements électoraux de l’étranger.

Selon le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique en charge des élections, l’article L. 146 du présent projet de loi définit les régions suivantes : l’Afrique du Nord, de l’Ouest, du Centre et de l’Est, l’Europe du Centre et du Nord, du Sud, les Amériques, l’Océanie et l’Asie-Moyen Orient.

Il a aussi rappelé que «de 2007 à 2012, le Sénégal est passé de 120 députés à 150 pour prendre en compte les départements créés. Le même exercice a été reproduit dans le cadre de ce projet de loi. Telle est la réponse servie par Abdoulaye Daouda Diallo, à l’interpellation des parlementaires.

Pour rappel, l’élection des députés de la diaspora va, à coup sûr, augmenter le nombre de parlementaires à l’Assemblée du Sénégal. Pour le moment, les discussions sur le nombre sont en cours.

Actusen.com

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

SÉCURITÉ EN MER : DES ÉQUIPEMENTS DE GÉOLOCALISATION REMIS À DES PÊCHEURS

Share this on WhatsApp Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)