,

Dernière minute: Israël revoit sa position et reprend sa coopération avec le Sénégal

Le Président Macky SALL s’est entretenu avec son homologue israélien Benjamin Netanyahu en marge du 51ème sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). À l’issue de leur rencontre, le chef de l’État hébreu a décidé du « retour à Dakar de l’Ambassadeur d’Israël au Sénégal, de la reprise et du renforcement de la Coopération entre les deux (2) pays », renseigne un communiqué. 

A cet effet, poursuit le communiqué, M. Netanyahu a invité « le ministre des Affaires étrangères,  Mankeur NDIAYE, a effectué prochainement une visite à Tel-Aviv ».

Macky SALL  « a apprécié ces mesures avec satisfaction ». Le Sénégal a par ailleurs pris bonne note de l’intention d’Israel de bénéficier d’un statut d’observateur auprès de l’Union africaine.

Le Premier ministre d’Israël, Benyamin Netanyahu, avait décidé, février dernier, de rompre définitivement les relations diplomatiques entre son pays et le Sénégal. Cette décision fait suite au vote de Dakar de la Résolution 2334 dénonçant les implantations juives à Jérusalem-Est.

senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

La rencontre entre Macky Sall et Benjamin Netanyahu

Le Sénégal condamne les attaques terroristes qui ont frappé le Royaume-Uni