,

DES COMMISSIONS MOBILES MISES EN PLACE À KOUNGHEUL POUR DISTRIBUER LES CARTES D’ÉLECTEUR

 Des commissions mobiles chargées de la distribution des cartes d’électeur ont été mises en place dans le département de Koungheul (centre), a annoncé vendredi à l’APS le préfet Abdoul Khadre Ndiaye. “Nous avons reçu du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique la consigne de mettre sur pied des commissions mobiles, qui sont chargées de distribuer les cartes d’électeur aux populations”, a expliqué M. Ndiaye.
Selon lui, cette mesure est d’autant plus importante que les populations n’ont pas le temps d’aller retirer les cartes d’électeur en raison des travaux champêtres. M. Ndiaye précise que 26.684 des 40.250 cartes d’électeur confectionnées dans le département de Koungheul ont déjà été distribuées. Abdoul Khadre Ndiaye invite par ailleurs les responsables locaux des listes en lice pour le scrutin législatif du 30 juillet au “respect strict du Code électoral”, pour aider à la “transparence” des élections.
Il a prévu de rencontrer les responsables des comités électoraux des listes concernées par ces élections. Vingt listes sont en compétition dans le département de Koungheul, pour les élections législatives du 30 juillet, selon M. Ndiaye. Le jour du vote, 183 bureaux seront ouverts dans le territoire départemental pour 60.301 électeurs inscrits, a-t-il indiqué.
 Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

AMADOU BA : « Je n’ai jamais fait de calculs sur mon avenir politique »

LE FEDES VEUT POUSSER LES POLITIQUES À DEVENIR DES ACTEURS DE DÉVELOPPEMENT