Accueil / A la une / Deux présumés Jihadistes arrêtés par la Dic

Deux présumés Jihadistes arrêtés par la Dic

Deux présumés Jihadistes ont été arrêtés ce jeudi par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) selon la RFM.
Selon le patron du Bureau des relations publiques de la police, Henry Ciss, qui s’exprimait sur les ondes de la Rfm, » deux présumés djihadistes maliens sur le sol sénégalais ».
En effet, dit-il, « exploitant judicieusement une information dans le cadre de la communauté du renseignement mis en place depuis l’avènement de la menace terroriste dans notre pays, la Police judiciaire, à travers la Division des Investigations Criminelles (Dic), a interpellé, à l’auberge Keur Damel, le sieur Ould Sidi Mouhamed Sina, de nationalité malienne, né en 1974 à Tombouctou alors qu’il s’apprêtait à la quitter aux environs de midi après un séjour de près d’un mois ».
Avant de poursuivre : «ce dernier était formellement le contact de Ould Nouini, planificateur des attentats de Grand Bassam (en Côte d’Ivoire) et avait un contact avec Moustapha Diatta, terroriste présumé, précédemment arrêté par la Dic».
« Dans la continuité de l’opération combinée des éléments de la brigade d’Intervention Polyvalente (Bip) et de ceux de la Dic, «le chauffeur également de nationalité malienne et répondant au nom de Ould Ame Sidalamine, né en 1982, résidant aux Parcelles Assainies, Unité 26, a été lui aussi interpellé à la gare routière des Baux Maraîchers à bord du véhicule de marque Hyundai immatriculée en Gambie BJL 8187 L» indique-t-il.

Auteur: Igfm – Seneweb.com

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Avenant de contrat : Ce que la Fédé exige de Aliou Cissé

Share this on WhatsApp Les termes du premier contrat signé le 5 mars 2015 remplis, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)