Accueil / Santé / Diabète : 10 aliments qui font baisser le taux de glycémie

Diabète : 10 aliments qui font baisser le taux de glycémie

Que l’on soit diabétique ou non, nous sommes tous à la recherche d’aliments anti-diabètes, afin de prévenir ou de réguler le taux de glycémie. Pour mieux vous aider à choisir les aliments efficaces contre l’hyperglycémie, voici une liste d’aliments anti-diabètes !

Le citron

Riche en antioxydant et en vitamine C, le citron lutte contre l’hypertension et la fatigue, élimine les toxines accumulées dans l’organisme, contribue à la bonne digestion et régule le taux de sucre dans le sang. Il serait donc dommage de se priver d’un verre d’eau ou d’un assaisonnement au jus de citron, qui vous fera profiter de tous ses bienfaits.

La cannelle

Des recherches scientifiques ont démontré que le cannelle, surnommée « insuline pauvre », permet de faire baisser le taux de glucose. Il est donc recommandé de prendre l’habitude de saupoudrer une pincée de cannelle dans vos desserts, yaourts et même vos cafés !

L’avocat

Malgré sa teneur élevée en calories, sachez que l’avocat est une excellente source de bon cholestérol, qui en plus, diminue le taux de mauvais cholestérol et restreint la libération d’insuline. Donc, en cas de petit creux dans la journée, n’hésitez pas à manger de l’avocat qui est également un coupe-faim. Idéal, lors d’un régime minceur!

La poire

Prévient les maladies cardiovasculaires et régule le transit intestinal, la poire entre également en jeu dans le contrôle de la glycémie. En effet, celle-ci retarde l’absorption du sucre au niveau des intestins.

L’ail

Reconnu pour stimuler le système immunitaire et prévenir les maladies virales et infectieuses. L’ail a aussi sa place dans la prévention du diabète, vu qu’il augmente la production d’insuline.

L’huile d’olive

Riche en oméga 3, l’huile d’olive extra vierge réduit l’excès de graisses dans le foie, tout en diminuant le taux de glycémie et de cholestérol dans le sang. Privilégiez-la donc dans vos salades ou vos sauces maisons (sans qu’elle ne soit au contact de la chaleur) !

La patate douce

Riche en antioxydant et en sucres naturels, la patate douce réduit le mauvais cholestérol et contrôle le taux de sucre dans le sang.

L’orge

Reconnue pour avoir le plus bas index glycémique, l’orge est recommandée dans l’alimentation des diabétiques, car elle évite l’excès brutal de sucre dans le sang.

La mangue

Facilite la digestion et contribue à la perte de poids, la mangue a également le pouvoir de réguler le taux de glycémie dans le sang. Ne l’oubliez donc pas à l’heure de vos collations !

Les épinards

Leur teneur élevée en acide alpha-lipoïque, permet de faire brûler vite le sucre dans le sang. De plus, les épinards sont très faibles en glycémie et très peu caloriques. Ce sont donc de bonnes sources de nutrition, qui vous aideront de maigrir à coup sûr.

afriquefemme

About hamet Guèye

Voir aussi

L’hypertension artérielle, une “tueuse silencieuse”

Share this on WhatsApp L’hypertension artérielle (HTA) est une élévation anormale de la pression du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)