Accueil / A la une / Diagne Fada à un pas du "Macky"

Diagne Fada à un pas du "Macky"

Jadis étiqueté, à tort ou à raison, pro-Idy, sa traversée du désert sous le magistère de Abdoulaye Wade avait coïncidé avec la montée en puissance d’un certain Macky Sall, alors Premier ministre. On se rappelle que l’enfant de Darou Mousty avait fini par quitter le gouvernement pour n’y revenir qu’au lendemain du départ de Sall en 2009. 

Une fois Macky au pouvoir, il fera partie de ses plus cruels détracteurs avant que des nuages ne viennent assombrir ses relations avec le pape du Sopi, au sujet du plan de substitution à mettre en branle en cas d’empêchement électoral du candidat Karim Wade. 

Depuis lors, Fada, défait à Kébémer aux dernières législatives, a plusieurs fois tapé l’incruste pour rebondir sur une autre rampe de lancement. Et à force de frapper à la porte, il va finir par entrer.    

Toute la question est maintenant de savoir s’il ne va pas faire son deuil de la coalition qu’il a récemment créée avec Abdoulaye Baldé de Ziguinchor. Ce dernier est-il au courant des manœuvres de son allié dans le cadre de la « Coalition pour une alternance démocratique/Disso», qui risque de faire long feu, ainsi que nous y prédisposaient les pronostics des augures ?

GFM

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

About hamet Guèye

Voir aussi

Le président de la république, Macky Sall avant de s’envoler vers le Canada a signé des décrets portant nomination d’Adjoints au Préfet et de Sous-préfets.

Share this on WhatsApp Share this on WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)