Diamniadio : Un jeune carreleur électrocuté, les habitants envahissent la rue

Diamniadio a été le théâtre du courroux des jeunes de la ville après la mort par électrocution d’un jeune carreleur du nom de Mbaye Dieng. Cet acccident est d’autant plus insupportable que, fustigent-ils, ce jeune est la troisième victime du fil à haute tension mis en cause qui longe les habitations. 

Les populations de Diamniadio sont sorties dans les rues pour manifester leur courroux à la Senelec. Et pour cause, un jeune carreleur de 23 ans, Mbaye Dieng, s’est retrouvé électrocuté ce matin, alors qu’il vaquait tranquillement à ses occupations.  «Les jeunes de Diamniadio sont sorties dans les rues parce qu’ils ont un problème avec la Senelec », a déclaré Mamadou Diarra, un habitant de ladite commune. Selon lui, depuis une dizaine d’années, ils décrient le passage des fils à haut voltage tout près des habitations.

Revenant sur les conditions dans lesquelles sont survenues l’accident, M. Diarra relate : «ce jeune est mort chez moi. Il était en train de carreler la maison quand il a été électrocuté», martèle-t-il. Avant d’informer que ce drame n’est pas unique en son genre puisque Mbaye Dieng est la troisième victime morte dans les mêmes circonstances.  Dans un entretien accordé à Sud fm, le riverain indique que la seule solution serait d’éliminer cette ligne haute tension qui fait planer l’insécurité sur toute la ville.

Source : pressafrik

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*