A la une

Diourbel : 890 kg de Yamba incinérés

Ce vendredi, 890 kilogrammes de chanvre indien pour une valeur marchande d’environ 800 millions de francs Cfa ont été incinérés par la Commission régionale d’incinération. La cérémonie était présidée par Amet Tidiane Thiaw, l’adjoint au gouverneur de Diourbel chargé des affaires administratives, et à laquelle ont pris part le substitut du procureur, Moussa Guèye.

« Cette cérémonie d’incinération de drogue intervient dans le cadre de la célébration de la semaine de mobilisation et de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre la drogue. Cette forte quantité de drogue a été saisie en diverses circonstances par les services de la justice, les forces de défense et de sécurité, dont les actions sont combinées pour le contre ce fléau », informe l’adjoint au gouverneur de Diourbel.

Amet Tidiane Diaw de poursuivre : « Nous comprenons tous les enjeux de santé publique, de santé sociale et morale, de santé économique qui se cachent derrière cette activité d’une grande importance pour notre pays. C’est donc le lieu de rendre hommage aux forces de défense et de sécurité dans leurs différentes composantes, et dont les efforts nous valent ces importants résultats. »

Dans le cadre de cette croisade contre le trafic et l’usage de drogue, l’adjoint au gouverneur de Diourbel invite les populations à jouer leur partition. Ce, notamment, en partageant « avec les autorités administratives, les forces de défense et de sécurité, toute information utile à la lutte contre la drogue par la dénonciation des trafiquants ».
seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)