Accueil / Actusrégions / Diourbel: Ouverture d’une clinique du diabète et de l’hypertension artérielle

Diourbel: Ouverture d’une clinique du diabète et de l’hypertension artérielle

Au Sénégal, la prévalence est de 2,1% d’après l’enquête de 2015 Steps sur les facteurs à risque des maladies non transmissibles. Une tendance que Sanofi – Sénégal veut renverser en parfaite synergie avec le ministère sénégalais de la santé et de l’action sociale. C’est dans cette dynamique que le district sanitaire de Diourbel vient d’abriter la septième clinique du diabète et de l’hypertension artérielle.

La cérémonie officielle qui a été présidée par le Dr Papa Amadou Diack, Directeur général de la santé, s’est déroulée ce mercredi en présence du préfet de Diourbel, Ibrahima Fall, de l’adjoint au maire du Dr Mor Diop le directeur pays Sanofi – Sénégal, et des différents acteurs et partenaires du secteur de la santé.

Un acte de haute portée sanitaire selon Doudou Sy, le président du comité de santé qui s’est vivement réjoui aussi de la réception du important d’un lot de matériel médical à cette occasion. Pour M. Sy, c’est un atout pertinent dans la réussite de la Couverture maladie universelle (Cmu).

seneweb

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Cartographie participative : lancement du projet “Open Cities Saint-Louis” (vidéo)

Share this on WhatsApp Le programme s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Internationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)